Accueil > Accompagner l'innovation > Événements et partenariats sur l'hexagone > Genopole partnering week : activer ses réseaux
Décarboner l’industrie, favoriser l’indépendance sanitaire de la France et inventer de nouveaux procédés biotechnologiques : autant d’avancées cruciales abordées via des partenariats. Les innovations des startups de Genopole attirent grands comptes et investisseurs en biotech. Lors de la Partnering Week, du 16 au 20 octobre, 50 startups ont présenté leurs technologies avancées. Parmi elles, Algentech, Nutropy, DNTech, STH Biotech, bYoRNA, Kyron.bio et CGenetix se distinguent par leurs innovations compétitives. Cet événement en ligne de cinq jours a favorisé les collaborations (financement, R&D, licensing, commercialisation), l’innovation biotech et l’exploration de nouveaux marchés, établissant des relations durables pour avancer ensemble.
La participation d’Enterome à la Genopole Partnering Week en octobre dernier nous a permis de renouer le fil des discussions avec des partenaires potentiels déjà connus, mais aussi d’établir de nouveaux contacts prometteurs avec des sociétés rencontrées lors d’événements antérieurs et avec lesquelles nous poursuivons actuellement des discussions. Le format plus intimiste de la Partnering Week contribue à décrocher plus facilement des rendez-vous avec des acteurs de l’industrie pharmaceutique.
Laurent Chene,
responsable de la plateforme Drug Discovery