Accueil > Accompagner l'innovation > Les missions en Europe et à l'international > Genopole en mission exploratoire au Japon et en Corée du sud
Cap sur l’Asie du Nord. Du 7 au 18 octobre, une équipe de Genopole s’est rendue au Japon puis en Corée du Sud pour présenter les missions et ambitions de notre organisation. Cette mission exploratoire a permis d’établir des contacts avec des grands groupes pharmaceutiques, investisseurs et bioclusters, tous en quête d’innovations biotechnologiques et ouverts aux partenariats internationaux.
L’Asie du Nord représente un marché très porteur et dynamique dans le domaine de la santé.
Le gouvernement japonais investit massivement pour soutenir la médecine régénérative et l’innovation biomédicale, tandis que la Corée du Sud adopte une approche ouverte à l’innovation collaborative avec des partenaires internationaux.
L’objectif de cette mission de prospection était de saisir les opportunités de collaborations dans cette région, que ce soit avec des grands groupes, des fonds d’investissement ou des bioclusters aux missions similaires à celles de Genopole. Les groupes pharmaceutiques locaux montrent un vif intérêt pour des partenariats avec des biotechs, notamment dans une optique d’expansion géographique vers l’Europe.